Brown : "Je comprends la position d'Alonso"

© XPB Images

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, "comprend totalement" la position de son pilote Fernando Alonso concernant 2018.

Le double champion du monde de F1 a lancé un ultimatum à son écurie le week-end dernier à Barcelone : McLaren a jusqu’à septembre pour le convaincre qu’il aura une voiture capable de jouer la gagne la saison prochain, sinon il entamera "volontiers" des discussions avec des équipes rivales.

"Je comprends totalement sa position, confie Brown. C’est un double champion du monde de Formule 1 qui veut remporter un troisième titre avant que sa carrière en F1 ne soit terminée, et il n'y parviendra qu’au volant d’une voiture pouvant viser la victoire chaque dimanche de Grand Prix."

"Comme il l’a dit lui-même, il adorerait rester chez McLaren car il se plaît vraiment bien dans cette équipe, mais c’est à nous de lui fournir une voiture digne de son talent."

"Fernando a dit qu’il attendra la fin de la trêve estivale, et nous nous sommes mis d’accord sur cette échéance. D'ici là, c’est à nous de faire nos preuves et de lui montrer que nous serons en mesure de gagner l’an prochain."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !