home icon / DashboardP1 / Briatore : "Ferrari aurait dû signer Verstappen"

Briatore : "Ferrari aurait dû signer Verstappen"

© XPB 

Jamais avare de commentaire, Flavio Briatore a adressé une petite pique à la Scuderia Ferrari en regrettant que l'équipe italienne n'ait pas réussi le transfert de Max Verstappen en vue de la saison 2019.

Le jeune prodige hollandais a renouvelé son bail avec Red Bull Racing pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2020, mais il aurait pu être libéré de son contrat dans un an si Ferrari avait fait le forcing. Il faut se souvenir que le manager italien avait engagé Jos Verstappen à ses débuts en F1 chez Benetton, mais que la carrière du père de Max n'évolua pas favorablement car il supporta mal la comparaison avec Michael Schumacher.

Verstappen et son management ont préféré faire confiance à Red Bull malgré l'incertitude qui règne quant à la motorisation des monoplaces de Milton Keynes à moyen terme et le handicap de puissance qui a encore pesé sur les performances de l'équipe autrichienne cette année, même si elle a remporté trois victoires en Grand Prix.

"Je ne sais pas ce que Sergio Marchionne a dans la tête, il est toujours imprévisible, remarque Briatore. Mais avec Räikkönen, Ferrari ne va jamais gagner le titre des constructeurs. Pour y parvenir, il faut deux pilotes de pointe, et pour ma part j'aurais signé Verstappen les yeux fermés."

  • F1i TV : Quand Verstappen éclipse Hamilton et Vettel !

"C'est le seul champion que les gens veulent vraiment voir, avec ce tempérament de gladiateur à qui rien ne peut résister, s'enthousiasme-t-il. Max n'a que 20 ans et il va dominer la F1 dans la décennie à venir. Ne pas réussir à le convaincre de signer avec Ferrari constitue une erreur car à lui seul il peut faire la différence."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.