la f1 sur internet depuis 1999

Brawn souligne "l’excellent travail" d'Alonso

Sans titre-1

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que Fernando Alonso a réalisé une première partie de saison « excellente » alors qu’il pilotait une Ferrari qui n’était souvent pas la plus véloce.

L’Espagnol, seul pilote à avoir remporté trois victoires cette année, possède actuellement 34 points d’avance sur son plus proche poursuivant au championnat à dix Grands Prix de la fin de la saison.

"Fernando a fait de l’excellent travail depuis le début du championnat car il est parvenu à inscrire des points alors que sa voiture n’était pas performante, a analysé Brawn au Hungaroring. Fernando a marqué des points lors de chaque Grand Prix, même quand sa voiture n’était pas terrible, et il dispose désormais d’une bonne auto grâce aux fondations qu’il a posées."

"La performance de chaque équipe demeure toutefois très relative car la hiérarchie ne cesse de varier. Vous avez vu ce qui s’est passé avec McLaren lors de la dernière course. Nous, ainsi que d’autres écuries, travaillons donc sans relâche pour apporter des améliorations sur nos voitures et la hiérarchie pourrait encore être modifiée. Je suis optimiste quant au fait que nous pouvons réaliser une meilleure seconde moitié de saison."

Actuelle cinquième force du championnat à 54 points de Lotus, Mercedes est passée à côté de nombreuses opportunités lors de ces dix premiers Grands Prix, en grande partie à cause de problèmes de fiabilité. Au grand dam de Brawn.

"Nous avons perdu beaucoup de points en raison de problèmes de fiabilité cette année et c’est un souci que nous avons réglé, a indiqué le patron des Flèches d’argent. Toutefois, vous ne résolvez jamais totalement des problèmes de fiabilité car ces voitures sont très complexes et fragiles, et occasionnellement un pépin arrivera, mais nous avons perdu 50 à 60 points avec Michael cette année."

Grégory Demoen, depuis Budapest.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?