home icon / News F1 / Brawn préfère avoir un calendrier F1 de qualité

Brawn préfère avoir un calendrier F1 de qualité

© XPB 

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, déclare qu’il préfère avoir un calendrier F1 qualitatif plutôt que quantitatif.

Liberty Media a déjà confirmé que le calendrier F1 2018 compterait un total de 21 manches, avec le retour des Grands Prix de France et d’Allemagne, et la disparition de la Malaisie.

Et le calendrier pourrait encore s’allonger dans les saisons à venir, Liberty Media ayant reçu plus d’une trentaine de sollicitations, notamment de la Turquie.

Brawn a toutefois exprimé sa position sur la question : il préfère avoir un calendrier moins fourni mais offrant des courses de qualité.

"Ce qui devrait être le plus important, c’est le nombre de courses de qualité, a-t-il indiqué à la télévision autrichienne ORF. Cela n’a aucun intérêt d’ajouter plein de courses si elles sont toutes ennuyeuses."

"Notre priorité est d’améliorer la qualité des courses existantes et de n’ajouter que des épreuves de qualité au calendrier."

Brawn pense par ailleurs que les écuries pourraient se mettre un calendrier F1 comptant un maximum de 22 Grands Prix avec la même équipe de mécaniciens et d’ingénieurs.

"Les équipes ont déjà un peu de mal avec le calendrier de 20 courses que nous avons cette année, mais en plaçant mieux les Grands Prix dans la saison, je pense qu’il est possible d’ajouter une ou deux courses de qualité", conclut l’ancien team principal de l’écurie Mercedes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !