"Brawn peut apporter beaucoup à la F1"

© XPB Images

Max Mosley ne tarit pas d'éloges sur son compatriote Ross Brawn, à l'heure où celui-ci effectue son retour en F1 où il sera dorénavant en charge de la gestion du sport et de ses acteurs.

Récemment sorti de sa réserve suite au retrait forcé de Bernie Ecclestone, Mosley voit en Brawn l'homme providentiel pour indiquer la voie à suivre à la discipline, désormais dans les mains de Liberty Media.

"Ross a une compréhension totale du sport et sait parfaitement ce qui doit être fait pour que les choses changent", a déclaré l'ex-président de la FIA à la chaîne ITV News.

"Je pense qu'il peut apporter beaucoup à la F1, ajoute-t-il. L'aspect sportif n'est pas vraiment du ressort de Liberty Media. Vu son énorme expérience, Ross était le meilleur choix, à condition bien sûr qu'on le laisse se concentrer sur sa tâche."

Evoquant les nouveaux propriétaires de la F1, Mosley met en garde contre tout excès de confiance. "Ils (Liberty Media) sont sans doute très compétents et ont envisagé leur projet sous toutes ses coutures. Mais ils peuvent très bien, après quelques temps, se rendre compte de l'ampleur de la tâche qui les attend réellement."

"De l'extérieur, il est souvent plus simple de pointer du doigt ce qui ne va pas. Mais quand vous vous retrouvez à gérer le business, avec tous les dossier sous les yeux, la réalité vous rattrape et ses soucis avec", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter