home icon / News F1 / Bourdais s'impose à Détroit

Bourdais s'impose à Détroit

© DR

Sébastien Bourdais a remporté la première des deux courses du championnat américain d’IndyCar organisées ce week-end dans la ville de Détroit.

Le Français, qui l’avait déjà emporté l’an passé à Détroit, est passé en tête au 55ème des 70 tours de course grâce à sa stratégie judicieuse qui lui a permis de bénéficier d’une piste dégagée aux moments clés de l’épreuve.

"Je ne pouvais pas rêver d’une telle course et d’une telle issue, d’autant qu’on avait réussi des qualifs plutôt moyennes", confiait l’ancien pilote de Formule 1 à l’arrivée.

"Notre stratégie a fait la différence, même si j’ai longtemps cru qu’on avait fait les mauvais choix. J’ai pu boucler des tours rapides quand les autres étaient dans les stands."

Au drapeau à damier, Bourdais a devancé l’Américain Conor Daly de quatre dixièmes et le Colombien et ex-pilote de F1 Juan Pablo Montoya de six secondes.

Le Français Simon Pagenaud, leader du championnat et auteur de la pole position, a mené la moitié des tours de course avant de dégringoler dans la hiérarchie. Il a terminé à la treizième place après avoir dû gérer sa consommation d’essence dans les derniers tours.

La seconde manche de ce Grand Prix de Détroit d’IndyCar aura lieu ce dimanche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter