Boullier : "Vandoorne n'est pas sous pression"

© XPB Images

Eric Boullier a reconnu que les piètres performances des McLaren-Honda en ce début de saison sont loin d’ébranler son pilote Stoffel Vandoorne.

Après une pige encourageante lors du Grand Prix de Bahreïn 2016, le Belge n’a pas encore eu l’occasion de se mettre en évidence cette année.

Le manager français a par ailleurs rappelé que Vandoorne n’a aucun souci à se faire quant à son futur au sein de l’équipe.

"Stoffel n’est pas du tout sous pression, reconnait Boullier, cité par Auto Motor und Sport. Il sait que nous avons confiance en lui et qu’il est sous contrat avec nous pour plusieurs saisons. Il n’a pas besoin de nous le prouver lors de chaque course."

"Mais si nous sommes conscients que cela n’est pas possible pour nous actuellement de se battre aux avant-postes, ajoute-t-il. C’est pour cela que nous avons laissé Fernando courir à Indianapolis. Il veut gagner, peu importe ce qu’il fait, mais nous ne pouvons pas le lui permettre actuellement en F1. Et nous ne voulons pas qu’il perde le feu sacré."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter