la f1 sur internet depuis 1999

Boullier relativise le rythme de la Mercedes

le à 15:49

f1-lotus-boullier

Le patron de l’écurie Lotus a relativisé le rythme affiché par la Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Montmelo.

Éric Boullier estime que la hiérarchie qui se dégagera des qualifications à Melbourne ne sera pas identique à celle du Grand Prix du lendemain.

“Il est difficile de tirer des conclusions de ces essais, a confié le Français à F1i. D’une part, vous pouvez voir que Mercedes dispose d’une voiture performante sur un tour, c’est certain. Mais c’est une toute autre histoire quand on regarde aux longs relais effectués par les uns et les autres. Je pense que la hiérarchie des qualifications ne sera pas la même que celle que nous aurons en course, et cela va être intéressant !”

“En outre, il y a aussi toujours une inconnue autour des pneumatiques. Les conditions que nous rencontrerons en Australie seront différentes de celles rencontrées durant les essais hivernaux. Je pense que les températures plus chaudes auront aussi une influence sur la hiérarchie.”

Si Kimi Räikkönen va jusqu'à penser que les Flèches d'Argent créeront le surprise (lisez son avis en cliquant ici), Boullier estime que Mercedes est surtout l’une des équipes à avoir le plus progressé depuis la fin de la saison dernière.

“Je pense qu’ils se sont clairement améliorés, a-t-il ajouté. Mais si vous vous souvenez de l’an dernier, ils étaient déjà compétitifs en début de saison. Je ne vois donc pas pourquoi il devrait en être autrement cette année. Nous en saurons plus à Melbourne.”

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !


, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe
senseur-essence-vignette
Comment fonctionne le débitmètre de la F1 ?
F1-moteur-mercedes-vignette_2
L’astuce du moteur Mercedes