home icon / News F1 / Boullier : "Réaliser l’impossible pour garder Alonso"

Boullier : "Réaliser l’impossible pour garder Alonso"

© XPB 

Eric Boullier déclare que McLaren doit "réaliser l’impossible" au cours des cinq prochains mois pour persuader Fernando Alonso de ne pas aller voir ailleurs.

Alonso a indiqué ce jeudi au Circuit de Catalunya qu’il laissait jusque septembre à son équipe pour lui montrer qu’il aurait une voiture capable de jouer la gagne la saison prochaine.

"Dans le cas contraire, je serai plus qu’heureux d’entamer des discussions avec n’importe quelle autre équipe", avait-il prévenu.

S’exprimant au micro de la chaîne Sky Sports hier, Boullier a reconnu que McLaren allait devoir "réaliser l’impossible" pour conserver son double champion du monde pour la saison 2018 de Formule 1.

"Je crois toujours que c’est possible [qu’il reste]. Nous devons bien évidemment songer aux intérêts de l’équipe, mais c’est en partie dans l’intérêt de l’équipe de conserver Fernando", a déclaré le Français, qui est le directeur de la compétition de McLaren.

"Je comprends tout à fait qu’il partira si nous ne sommes pas compétitifs. Mais il aime aussi cette équipe, il aime la voiture et il adorerait rester dans cette équipe. C’est donc à nous de réaliser l’impossible au cours des cinq prochains mois pour le convaincre de rester."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter