la f1 sur internet depuis 1999

Boullier note Räikkönen et Grosjean

le à 14:42

Sans titre-1

Eric Boullier ne tarit pas d’éloges à l’égard de Kimi Räikkönen au terme de ces onze premiers Grands Prix de la saison.

Le team principal de l’écurie Lotus attribue une note de 9 sur 10 à l’ancien Champion du monde.

Auteur de cinq podiums cette saison, Iceman occupe actuellement la cinquième du championnat à 48 points de Fernando Alonso et reste plus que jamais en lice pour le titre mondial. Avec trois podiums à son actif jusqu'à présent cette année, Romain Grosjean reçoit lui une note de 8 sur 10.

"Est-ce surprenant ? Oui et non, a confié Boullier. Il y a toujours une incertitude quand un pilote revient après deux années d’absence. Mais cela ne lui a pas pris beaucoup de temps pour se réhabituer à l’environnement de la Formule 1, avec un Grand Prix toutes les deux semaines, et il est clairement de retour à son meilleur niveau. Si je devais lui attribuer une note, je lui donnerais un 9 sur 10, et un 8 à Romain."

Avec une monoplace compétitive sur tous les types de circuit et un double DRS à venir qui pourrait permettre à la Lotus E20 de gagner jusqu’à 7 km/h en ligne droite, le meilleur est sans aucun doute encore à venir pour l’équipe d’Enstone.

"La situation ne pourrait pas être meilleure, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, a concédé le Français. Nous devons continuer à pousser. Nous avons de nombreuses nouveautés à venir qui nous permettront de rester performants en qualifications et de nous mettre dans une bonne position pour nous battre pour la victoire."

Boullier reste toutefois mesuré sur leurs chances de sacre. A neuf courses de la fin de la saison, Lotus occupe actuellement la troisième place du championnat des constructeurs, à un point de McLaren et 54 unités de Red Bull.

"Je ne sais pas, a-t-il confié. Si nous parvenons à terminer deuxièmes et troisièmes à chaque Grand Prix, alors peut-être que nous avons nos chances, mais je ne veux pas que nous soyons plus ambitieux que nous devrions l’être."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...