home icon / News F1 / Boullier : "La MCL32 constitue une bonne base"

Boullier : "La MCL32 constitue une bonne base"

© XPB 

Après deux premières journées difficiles à Barcelone, et les rumeurs de divorce avec Honda formellement démenties hier, Eric Boullier a indiqué que la nouvelle McLaren possédait un indéniable potentiel.

Selon lui, les enseignements tirés des kilomètres abattus par Fernando Alonso mercredi laissent apparaître la lumière à la sortie du tunnel.

Une totale remise à plat avait présidé à la conception de la MCL32, notamment pour l'intégration d'un moteur V6 Honda à l'architecture plus classique.

"La voiture est plutôt pas mal, estime Boullier. Comme n'importe quelle F1, y compris la meilleure, son comportement va évoluer à la limite, avec un peu de sousvirage ou quelque chose comme ça. Les pilotes ne se plaignent pas et pensent que la base du châssis est saine."

"Le développement sera accéléré cette année, surtout en début de saison, souligne le manager français. Toutes les équipes vont amener des millions d'évolutions dès Melbourne et notre capacité à développer la voiture pourrait faire la différence, au départ d'une plateforme solide."

Cette quatrième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i via cette page de live.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter