la f1 sur internet depuis 1999

Boullier : La victoire n’est plus très loin

le à 13:51

Sans titre-1

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que son équipe n’est plus très loin de remporter son premier succès en Formule 1.

Lotus a placé ses deux pilotes sur le podium hier, rééditant sa performance de Bahreïn. Kimi Räikkönen et Romain Grosjean auraient même pu prétendre à la victoire face à la McLaren de Lewis Hamilton si le circuit du Hungaroring offrait de réelles opportunités de dépassement.

Boullier n’est toutefois pas frustré que son équipe soit une nouvelle fois passée tout près de la victoire. Maintenant que la Lotus E20 semble également compétitive en qualifications, le Français estime avoir toutes les raisons d’espérer décrocher au moins un succès cette saison.

"Avoir les deux voitures sur le podium sur un circuit comme celui du Hungaroring est un très bon résultat pour l’équipe, nous a confié Boullier avant de quitter le Hungaroring. Pour moi, cela me procure encore plus de satisfaction que notre performance de Bahreïn. Nous nous sommes bien rattrapés après un week-end qui avait mal débuté pour Romain et nous étions en mesure de nous battre pour la victoire avec nos deux voitures. C’est donc un excellent week-end en définitive pour l’équipe."

"Je n’éprouve clairement pas de la frustration. Si nous pouvons rééditer le week-end que nous venons de vivre sur d’autres circuits durant la suite de la saison, alors nous serons certainement en mesure de nous battre pour des victoires. Nous avons changé notre manière d’aborder les qualifications, et, avec nos deux voitures dans le top 5 sur la grille, nous semblons avoir progressé dans cet exercice."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-simulateur-feat-1
La F1 virtuelle : à quoi sert un simulateur ? (partie 1)
Ricciardo
Débriefing F1iTV : Ricciardo et Vergne, destins croisés
Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Qualifying Day - Silverstone, England
Que faut-il pour mettre en colère le souriant Ricciardo ?