la f1 sur internet depuis 1999

Boullier : “Je ne suis pas content”

XPB_526349_1200px

Après avoir appris la suspension de Romain Grosjean pour le Grand Prix d’Italie, le patron de Lotus F1 reconnaît que son protégé a franchi le “seuil de tolérance”.

“Je ne suis pas content, c’est le moins que l’on puisse dire, a déclaré Eric Boullier à L’Équipe. J’imagine aussi la tristesse de Romain. C’est un pilote, et la course, c’est sa vie. Le priver d’un Grand Prix, c’est dur. Maintenant, il a commis une erreur. Il reconnaît sa responsabilité. Il a été, cette année, pris dans plusieurs accidents, même si, sur certains, il n’est pas responsable de l’accrochage. Après, il n’a pas le droit de se retrouver dans la position d’être pris dans un accident plus d’une fois.”

Au total, le jeune Français a été impliqué dans six incidents, survenus dans les premiers tours de course. Une fébrilité au moment du départ dont le manager entend discuter avec son pilote : “Je vais très vite m’asseoir avec lui pour en discuter. Car désormais, le seuil de tolérance est dépassé. Je veux qu’il m’explique pourquoi, dans ce moment de stress intense qu’est un départ de F1, il se comporte ainsi, pourquoi il n’arrive pas à mieux gérer ses émotions. Nous devons ensemble trouver une solution. Son problème, c’est clairement les premiers mètres.”

Interrogé sur les raisons de ce comportement, Boullier a son idée : “Romain est un garçon qui a vu passer sa chance, une fois. Il a l’occasion de se voir offrir une seconde chance ? Il veut gagner, montrer sa valeur. Et à vouloir trop bien faire, il peut parfois mal faire.”

Ce matin, Grosjean est à Enstone pour aider à la préparation de celui qui prendra son baquet à Monza (vraisemblablement le troisième pilote de l’écurie, Jérôme d’Ambrosio). Le Belge ne compte qu’une demi-journée de roulage sur l’E20 sous la pluie… De quoi faire regretter à l’équipe les points gâchés dans l’incident, synonymes de rentrées financières précieuses dans l’optique du championnat des constructeurs.

Revivez en images au travers de notre galerie photos le spectaculaire accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis