la f1 sur internet depuis 1999

Bottas se sent prêt pour la F1

le à 14:20

Sans titre-2

Valtteri Bottas estime qu’il se sent prêt pour la prochaine étape de sa carrière, courir à plein temps comme pilote titulaire en Formule 1.

Le prometteur Finlandais, qui ne cesse d’impressionner Williams, espère pouvoir marcher sur les traces de ses illustres compatriotes, Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen, en catégorie reine du sport automobile.

"J’aimerais obtenir un baquet de titulaire en F1, c’est mon prochain objectif, a confié Bottas, pilote de réserve de l’écurie Williams, à Autosport. Je pense que je suis prêt pour la saison prochaine, même pour celle actuelle d’ailleurs, si quelqu’un me demande de courir."

"Je serais heureux de monter dans la voiture. Chaque fois que je suis au volant de l’auto, je parfais mon apprentissage et cela va de mieux en mieux. A un moment donné, il va de soi que vous vous devez de disputer votre première course. Mon objectif est de parvenir à décrocher un volant, mais si nous n’y parvenons pas, alors je devrais trouver une solution pour continuer à courir. J’ai encore du temps devant moi, je n’ai que 22 ans, et l’idéal est de rester là où je suis."

Bottas est managé par Toto Wolff, le copropriétaire de l’écurie Williams. Il a décidé de ne pas courir en GP2 ou Formule Renault 3.5 cette saison pour se concentrer à plein temps sur son job de pilote de réserve.


,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Ricciardo
Débriefing F1iTV : Ricciardo et Vergne, destins croisés
Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Qualifying Day - Silverstone, England
Que faut-il pour mettre en colère le souriant Ricciardo ?
AMG
Débriefing F1iTV : Est-ce vraiment la guerre chez Mercedes ?