la f1 sur internet depuis 1999

Bottas en tête, Qing Hua entre dans l'histoire

le à 18:41

Sans titre-6

Sans surprise, Valtteri Bottas a terminé en tête de la première journée des essais privés réservés aux jeunes pilotes sur le circuit de Silverstone.

Il a signé le meilleur temps du jour dans la matinée, en 1:31.436, au volant de la Williams qu’il a déjà pilotée à six reprises en essais libres depuis le début de la saison. Le Finlandais fut le pilote le plus actif du jour avec pas moins de 120 tours à son compteur, après avoir mené une simulation de course dans l’après-midi.

Bottas a devancé d’une confortable marge la Marussia de Max Chilton (1:36.558) et Rio Haryanto (1:37.404) et la HRT de Ma Qing Hua (1:37.829). Haryanto a concédé 846 millièmes à Chilton, mais il n’a parcouru que 19 tours, soit 15 de moins que le Britannique.

De son côté Qing Hua est devenu le premier pilote chinois à prendre le volant d’une monoplace de Formule 1 dans le cadre d’une séance officielle sanctionnée par la FIA.

"C’était un sentiment fantastique de piloter une monoplace de Formule 1 pour la première fois, il m’est difficile de décrire avec des mots précis les sensations que j’ai éprouvées, a confié le pilote HRT. J’avais du mal à dormir la nuit dernière et j’ai essayé de me calmer en me disant que ce n’était qu’une simple séance d’essais. Je pense avoir fait du bon boulot, tout s’est passé comme prévu."

"Le fait d’avoir assisté au Grand Prix de Grande-Bretagne m’a permis d’apprendre beaucoup au contact de mes équipiers et de savoir comment travailler en équipe, car il est très important de donner les bonnes informations aux ingénieurs dans le but d’optimiser la performance de la voiture. Je suis très fier de représenter la Chine et d’être un pionnier pour ma nation dans ce sport. Je suis convaincu que ces essais et ceux qui viendront dans le futur contribueront à populariser le sport automobile en Chine."

Consultez notre galerie photos de cette première journée d'essais.


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Les enjeux du Grand Prix d’Abou Dhabi