home icon / News F1 / Une bonne date pour le Grand Prix de France

Une bonne date pour le Grand Prix de France

© DR

Dans le projet de calendrier 2018 divulgué aujourd'hui par la FIA, le retour du Grand Prix de France est confirmé.

Il aura lieu sur le circuit Paul-Ricard le 24 juin prochain, soit un mois après le rendez-vous monégasque et deux semaines après la manche canadienne.

Dans la foulée de l'épreuve française, deux autres Grands Prix se tiendront les week-ends suivants en Autriche et en Angleterre, marquant pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1 trois courses disputées consécutivement en l'espace de quinze jours.

Les organisateurs du Grand Prix de France peuvent se montrer satisfait de cette date au début de l'été, à l'ouverture de la saison touristique mais ne se téléscopant pas encore dans la période des vacances. L'afflux des spectateurs désireux de retrouver la F1 dans le Var ne rentrera donc pas en concurrence avec les juillettistes ou les aoûtiens.

Pour les retombées économiques, notamment dans le secteur hôtelier, la position de la date dans le calendrier avait toute son importance, comme l'avait récemment rappelé Christian Estrosi, qui préside le GIP (Groupement d'Intérêt Public) chargé de mettre sur pied cet événement de portée mondiale.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter