la f1 sur internet depuis 1999

Bianchi lâche prise

le à 17:53

Sans titre-2

Après une semaine chargée lors des "Young Driver Days" à Magny-Cours en F1, Jules Bianchi s'est rendu aussitôt sur le Hungaroring pour la suite du championnat WSR.

Le leader du championnat, le jeune rookie hollandais Robin Frijns, a réalisé un sans-faute samedi en l'emportant depuis la pole sans jamais avoir été inquiété. Jules Bianchi est monté sur la troisième marche du podium de cette première manche, concédant seize points de retard au classement provisoire.

Le lendemain, Frijns manquait son départ mais Bianchi n'en profitait pas, au contraire de Kevin Magnussen (membre du McLaren Young Driver Program et fils de l'ancien pilote F1 Jan Magnussen), dominateur jusqu'au... dernier tour, lorsqu'il fut contraint à l'abandon, moteur fumant. Le Portugais Antonio Felix da Costa s'imposait alors que Frijns se classait cinquième et que Bianchi ne faisait pas mieux que neuvième. Du coup, le Français pointe à 24 unités au championnat, trois petits points devant Sam Bird. Prochain rendez-vous au Castellet fin septembre, avant la finale de Barcelone en octobre.

A noter qu'en FR 2.0, le Belge Stoffel Vandoorne compte désormais 12 points d'avance sur son rival russe Daniil Kvyat, le premier nommé l'ayant emporté pendant que le second abandonnait d'emblée en première manche avant de prendre sa revanche en deuxième course dans laquelle Vandoorne prenait la quatrième place. Joli duel en perspective pour la fin de saison.


, , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault