Berger veut voir Vettel en DTM

© DR

Gerhard Berger espère que la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d’Indianapolis donnera des idées à d’autres pilotes.

Un des fantasmes de l’Autrichien serait de voir Sebastian Vettel prendre part à une manche du DTM dans un futur proche.

Le quadruple champion du monde a déjà assisté en tant que spectateur (voir photo) à plusieurs manches du championnat allemand de voitures de tourisme.

"Voir des pilotes combiner leurs activités en Formule 1 avec celles dans d’autres championnats me rappelle ce que nous faisions au bon vieux temps, se réjouit Berger, cité par Auto Motor und Sport. Aujourd’hui, nous devons à nouveau passer outre toutes ces formalités qui empêchent la majorité des pilotes actuels de rouler dans deux disciplines différentes."

"En 1985, je me rappelle avoir pris part au Grand Prix d’Australie à Adélaïde pour le compte d’Arrows. Et la veille, je participais à une course en voiture de tourisme avec Bob Jane, se remémore l’ex-pilote McLaren et Ferrari. Pouvoir disputer deux courses le même week-end était encore possible à l’époque et nous nous amusions bien."

"Je suis certain que Vettel adorerait prendre part à une manche du DTM s’il en avait l’occasion. Les pilotes d’aujourd’hui ont beaucoup plus de temps libre que nous en avions auparavant, vu qu’il n’y a plus que quelques séances d’essais privés tout au long de l’année."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter