Berger : "Un titre de Rosberg serait un message fort"

© XPB Images

Gerhard Berger estime que si Nico Rosberg devient champion du monde à la fin de la saison, ce serait un message fort pour les acteurs de la Formule 1.

Le fils de Keke mène actuellement le classement des pilotes avec huit points d’avance sur son équipier et rival Lewis Hamilton.

L’Autrichien ne prend cependant parti pour aucun pilote, même s’il a mené les négociations pour la prolongation du contrat de Rosberg chez Mercedes.

"Le fait que Nico puisse décrocher pour le titre serait un message fort pour la concurrence mais aussi pour les différents acteurs du paddock, a indiqué Berger à Servus TV. Il se retrouve face à Lewis qui est un dur à cuire et un des meilleurs pilotes que je n’ai jamais vu. Il est incroyablement rapide et agressif."

"Rosberg peut garder le meilleur sur son équipier jusqu’à la fin de la saison, a-t-il ajouté. Il avait déjà cette chance d’être champion en 2014 et en 2015. Et il a perdu le titre dans les dernières courses de la saison."

"Et cette année, il a de nouveau cette opportunité de coiffer la couronne. Mais il ne faut pas sous-estimer Lewis qui peut se ressaisir. Que le meilleur gagne !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter