la f1 sur internet depuis 1999

Aucune sanction contre Red Bull

Sans titre-1

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Allemagne ont décidé de n’infliger aucune sanction à Red Bull Racing, une heure seulement avant le départ de l’épreuve.

Les inspections techniques menées par la FIA à l’issue des qualifications avaient révélé une infraction au niveau de la cartographie moteur des RB8 pilotées par Sebastian Vettel et Mark Webber.

"Les voitures numéro 1 et 2 enfreignent l’article 5.5.3 du règlement technique 2012 de la Formule 1 car leurs moteurs sont en mesure de délivrer plus de couple à moyen régime. En outre, cette nouvelle cartographie influence également artificiellement les caractéristiques aérodynamiques des deux monoplaces, ce qui constitue aussi une violation de la directive technique 036-11", avait indiqué Jo Bauer, le délégué technique de la FIA, renvoyant Red Bull devant les commissaires.

Après de longues heures de discussions avec les représentants de l’écurie double Championne du monde en titre et du motoriste Renault, les commissaires de la FIA ont toutefois conforté la légalité des Red Bull.

"Même si les commissaires n’acceptent pas tous les arguments avancés par l’équipe, ils concluent cependant qu’étant donné la façon dont la réglementation est formulée, la cartographie présentée n’enfreint pas l’article 5.5.3 du règlement technique de la Formule 1. Aucune action n’a par conséquent été prise", ont indiqué les commissaires dans leur communiqué.

Vettel s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, six positions devant son équipier Webber.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?