la f1 sur internet depuis 1999

Alonso : "Un dimanche parfait"

Sans titre-2

Troisième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie après s’être élancé de la dixième place, Fernando Alonso a qualifié ce dimanche de "parfait" pour la Scuderia Ferrari et lui.

Avec les abandons de Jenson Button et Sebastian Vettel, l’Espagnol a pris des points à tous ses adversaires pour le titre à l’exception de Lewis Hamilton, le vainqueur du jour.

"C’est un dimanche parfait pour nous, a commenté Alonso en conférence de presse. La victoire n’était pas réaliste après nos problèmes d’hier qui nous ont laissés sur la dixième place sur la grille. Le podium était notre objectif aujourd’hui. Je suis donc très heureux de ce résultat. J’ai pris un très bon départ, en dépassant quelques concurrents, ce qui a contribué au résultat final."

Le double Champion du monde regrette par ailleurs le comportement de Vettel en début de course. Alonso a été poussé en dehors de la piste par le pilote Red Bull alors qu'il tentait de le dépasser. L’Allemand a écopé d’un drive-through pour cet incident.

"Cela m’a coûté pas mal de temps, estime-il. Il m’a fait perdre du temps pendant une dizaine de tours et il m’a ensuite poussé au-delà des limites de la piste, ce qui m’a de nouveau coûté quelques secondes, sans mentionner le fait que cette excursion hors-piste a certainement endommagé ma voiture."

Grégory Demoen, depuis Monza.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AZV
Carnet d'un noctambule (vendredi)
Motor Racing - Formula One World Championship - Singapore Grand Prix - Practice Day - Singapore, Singapore
Le circuit de Marina Bay à la loupe
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour