la f1 sur internet depuis 1999

Alonso touché par les difficultés économiques de l’Espagne

le à 14:38

Sans titre-6

L’Espagne ne fait pas les gros titres que pour ses succès sur la scène sportive, le pays est également touché de plein fouet par la crise, un quart de la population active étant au chômage.

C’est donc avec une vive émotion que Fernando Alonso – un des rares pilotes de F1 à ne pas être domicilié en Suisse pour éviter de payer moins d’impôts – a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de sa course à domicile dimanche dernier. Dans la situation économique difficile de son pays, El Nano était conscient des gros efforts consentis par beaucoup de ses compatriotes pour venir le soutenir, jusqu’à dormir sous tente ou dans leur voiture.

"Je sais que l’Espagne ne traverse pas une période facile, avec la crise et tous les problèmes rencontrés par mes compatriotes, confie le pilote Ferrari, non sans émotion. Pour venir assister à un Grand Prix, vous devez faire des efforts et des sacrifices, il y a des familles qui ont fait un long voyage pour venir à Valence, elles dormaient dans leur voiture ou dans une tente, mais elles essayaient malgré tout de profiter de leur séjour et d’apprécier la course, et samedi… je n’avais probablement pas été à la hauteur de leurs attentes, et je pense les avoir un peu – un peu seulement – récompensés de leur soutien en remportant cette course dimanche."

"En dépit de tous les problèmes auxquels ces familles font face, de tous les soucis du peuple espagnol, il y a toujours une certaine fierté d’être Espagnol pour le moment grâce au sport : avec Nadal, notre équipe de football, etc. Valence ne manquait pas de drapeaux espagnols attachés aux fenêtres des différentes habitations. Je sentais donc que je devais également faire quelque chose de spécial et la journée de dimanche était très émouvante pour moi."


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One Testing -  Abu Dhabi Test - Day Two - Abu Dhabi, UAE
Bilan technique des essais d’Abou Dhabi
McLaren-Ferrari
Débriefing F1i TV : rififi chez Ferrari, putsch chez McLaren ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !