Par le

Sans titre-5

Fernando Alonso évolue actuellement à un niveau rarement égalé par un pilote dans l’histoire de la Formule 1.

C’est l’avis de son ingénieur de course Andrea Stella, qui a côtoyé Kimi Räikkönen et Michael Schumacher chez Ferrari avant l’arrivée du double Champion du monde espagnol.

"Ne m’emmenez pas dans des comparaisons", a répondu Stella quand il lui a été demandé par la Gazzetta dello Sport si Alonso était aussi bon que Schumacher.

"Je pense que quand Fernando performe à ce niveau-là, il y a très peu de pilotes dans l’histoire de la Formule 1 qui pourraient tenir la comparaison. Vous pouvez peut-être les compter sur les doigts d’une main, et ce n’est pas le nombre de titres mondiaux obtenus qui détermine le classement."

"Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a atteint la perfection, car vous pouvez toujours vous améliorer. Mais j’ai du mal à me rappeler des pilotes qui ont un jour atteint son niveau de forme actuel. Nous l’avons vu en Allemagne : sous la pluie, sur une piste qui commençait à sécher ou sur le sec, il était toujours le meilleur."

Après avoir décroché son troisième succès de la saison le week-end dernier à Hockenheim, Alonso confiait ne s’être jamais senti aussi bien physiquement. Il domine actuellement le classement général avec 34 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Mark Webber.