la f1 sur internet depuis 1999

Alonso surpris par son avance "anormale" au championnat

le à 10:00

Sans titre-2

Fernando Alonso tire un bilan plus que positif de son début de saison. En dépit d’une F2012 qui reste loin d’être la monoplace la plus compétitive du plateau, l’Espagnol a su saisir les occasions qui se sont présentées à lui.

Cela lui permet de mener le championnat d’une avance confortable de 40 points sur Mark Webber avant d’aborder la trêve estivale de cinq semaines.

"C’est de nouveau incroyable, a confié Alonso, cinquième au Hungaroring. Ce fut encore une excellente course pour nous au championnat. Je ne pense pas que nous étions rapides ce week-end et nous sommes malgré tout parvenus à terminer devant notre principal adversaire. Encore une fois, ce résultat est donc mieux que prévu."

"En début d’année, notre retard sur nos rivaux était d’une seconde et demie, puis de huit dixièmes, ensuite quatre et maintenant six. Malgré tout, nous avons 40 points d’avance au championnat, ce qui est complètement anormal. Tout le mérite revient à l’équipe."

Si Alonso demeure satisfait de sa course en Hongrie, il est conscient que Ferrari accuse toujours un retard conséquent sur ses adversaires en termes de performance pure. L’Ibère a terminé à 25 secondes de Lewis Hamilton hier sur le tourniquet du Hungaroring.

"Nous n’avons cessé de dire que nous devons nous améliorer, a précisé El Nano. Nous avons toujours tenu le même discours, que cela soit au Canada, à Valence ou à Silverstone. Ce week-end, dans des conditions sèches le vendredi, samedi et dimanche, notre retard se voit plus clairement, mais Lotus, McLaren et Red Bull ont toujours été plus compétitives que nous depuis l’entièreté du championnat."


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault
AFE1
Formula E : c’est parti !
f1-renaissance-williams-vignette
La renaissance de Williams