Par le

Sans titre-1

Fernando Alonso a refusé de se prononcer sur un éventuel retour en Formule 1 de son ami Robert Kubica, victime d’un terrible accident de rallye avant la saison 2011.

Les dernières nouvelles concernant l’état de santé du Polonais sont peu nombreuses, ce qui n’augure rien de rassurant. Et le fait que l’ancien pilote Renault n’ait encore jamais remis un pied dans un paddock de Formule 1 depuis son accident ne fait qu’alimenter les doutes.

"Il est très difficile de savoir si Robert retrouvera tous ses moyens et sera un jour capable de courir à nouveau en F1, a confié Alonso au magazine F1 Racing. Je sais à quel point cela le fait souffrir de rester éloigné du monde qu’il a toujours connu."

"Il doit rester calme et penser en premier lieu à retrouver la pleine maîtrise de ses moyens. Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra songer à reprendre la compétition."

Il était communément admis dans le paddock de F1 que Kubica aurait épaulé Alonso chez Ferrari en 2013 si son accident de rallye n’en avait pas voulu autrement.