home icon / News F1 / Alonso rêve toujours de la triple couronne

Alonso rêve toujours de la triple couronne

© DR

Fernando Alonso déclare qu’il ambitionne toujours de remporter la triple couronne, ce que seul Graham Hill est parvenu à faire à ce jour.

En sport automobile, la triple couronne est composée du Grand Prix de Monaco de Formule 1, des 24 Heures du Mans et des 500 Miles d’Indianapolis.

"Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, l’un de mes objectifs est de devenir le meilleur pilote de la planète, le pilote le plus complet au monde", confie le double champion du monde de Formule 1.

"Et pour y parvenir, je crois toujours qu’il est nécessaire de gagner dans d’autres disciplines et en particulier de décrocher la triple couronne, ce qu’aucun pilote n’est parvenu à faire à l’exception de Graham Hill. C’est l’un de mes objectifs et j’essayerai d’y arriver."

Alonso, qui s’exprimait hier soir en direct sur sa page Instagram, ajoute qu’il n’a pas encore pris de décision concernant 2018.

"Rien n’est encore décidé, assure-t-il. J’ai plus ou moins pris une décision mais rien n’est totalement fait non plus. Je verrai bien. Toutes les options sont encore ouvertes à ce stade."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.