la f1 sur internet depuis 1999

Alonso ravi de renouer avec la pole position

le à 17:39

Sans titre-2

Fernando Alonso a signé aujourd’hui après-midi à Silverstone la 21ème pole position de sa carrière, égalant Lewis Hamilton. C’est la première fois que le pilote Ferrari s’élancera de la pole depuis le Grand Prix de Singapour 2010.

"Ce n’était pas facile cet après-midi en qualifications, concède-t-il. Terminer un tour sans commettre une grosse erreur n’était vraiment pas une chose aisée dans ces conditions. Je suis ravi d’être en pole, c’est ma première pole en l’espace de quasiment deux ans."

"Dans ces conditions, avec la pluie encore annoncée pour la course, ce sont probablement les qualifications les moins importantes de l’année jusqu’à présent, sauf pour la visibilité, où il est toujours préférable de partir de la pole position."

"C’est un jour important pour nous. Presque deux ans sans aucune pole pour Ferrari, cela faisait longtemps. Cette pole est donc la bienvenue. Si les conditions n’évoluent pas, je pense que la course pourrait être très animée demain. Nous pourrions avoir plusieurs voitures de sécurité et des rivières pourraient se former sur la piste, ce qui pourrait être dangereux. Ce sera une course très difficile demain et nous devrons être préparés à toute éventualité."

La Scuderia Ferrari réalise son meilleur résultat d’ensemble de la saison en qualifications avec la cinquième place de Felipe Massa. Le Brésilien confirme son regain de compétitivité après un début de championnat difficile au volant de la F2012.

"Des qualifications très difficiles, a déclaré le Pauliste. Nous étions dans une situation délicate une fois la séance interrompue car j’occupais la 16ème place provisoire et Fernando était juste une position devant moi. Heureusement, nous avons eu le temps d’aligner quelques tours lorsque la Q2 a repris et nous avons réussi à passer en Q3."

"Nous nous battions pour la pole. J’ai commis quelques erreurs dans le dernier secteur sur mon tour le plus rapide, ce qui n’est pas une bonne chose. Cela étant, compte tenu de ma position de départ, je pense que c’est un très bon résultat pour moi aujourd’hui."


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault