home icon / News F1 / Alonso : "Je savais que Ferrari serait dans l'impasse"

Alonso : "Je savais que Ferrari serait dans l'impasse"

© XPB 

Fernando Alonso est revenu sur sa décision de relever le défi McLaren-Honda plutôt que de poursuivre sa carrière avec Ferrari après 2014.

En dépit d’une expérience houleuse en 2007, le champion espagnol a préféré retourner au sein de l’équipe de Ron Dennis en 2015.

Il précise qu’il savait que la Scuderia n’allait pas être en mesure de prétendre redevenir championne du monde à court terme, ce qui l’a poussé à aller voir ailleurs.

"Je souhaiterai toujours le meilleur à Ferrari, clame Alonso. Ce fut un immense honneur de piloter pour cette écurie légendaire, mais j’étais conscient qu’aussi bien en 2015 qu’en 2016, jamais elle ne serait en mesure de m’offrir une voiture me permettant d’être champion du monde ou de lui offrir la couronne chez les constructeurs. C’est pourquoi j’ai préféré revenir chez McLaren."

"En réalité, le plus important est la façon dont vous êtes perçu par les fans, les écuries, les autres pilotes et l’univers de la Formule 1 en général, poursuit l’Espagnol. La formule magique qui vous permet de se maintenir si longtemps dans la discipline - comme c’est mon cas - est de rester vous-même et de vous montrer très régulier dans vos performances."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !