la f1 sur internet depuis 1999

Alonso estime qu’il n’est pas le favori pour le titre

Sans titre-1

Actuel leader du championnat avec 40 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Australien Mark Webber, Fernando Alonso refuse d’endosser la casquette de favori dans la course pour le titre mondial.

Si le double Champion du monde espagnol admet posséder un avantage en termes de points, il souligne qu’il possède également la monoplace la moins performante parmi les pilotes en lice pour le titre.

"Je pense que rien n’a changé durant l’été, nous a confié Alonso. Nous avons l’air de disposer d’un avantage conséquent en termes de points, mais il nous suffit de vivre deux ou trois courses difficiles pour que tout soit remis en question. Et en termes de performance, il est clair que nous sommes plus lents que nos adversaires directs."

"Nous avons peut-être un avantage au niveau des points, mais nous avons également un désavantage en termes de performance. Je ne dirais donc pas que nous sommes les favoris. Certains pilotes, comme Sebastian [Vettel] seraient plus proches s’ils n’avaient pas perdu de gros points à certaines occasions."

El Nano se veut par ailleurs résolument optimiste pour les deux prochains Grands Prix, même s’il est difficile pour l’heure de savoir si Ferrari sera compétitive à Spa et Monza.

"Tout peut se passer lors des deux prochains Grands Prix. Les circuits de Spa et Monza demandent peu d’appui aérodynamique par rapport aux autres tracés. Tout peut donc arriver et j’espère que nous pourrons inscrire de précieux points", a-t-il conclu.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Germany
Débriefing F1i TV : Une question de FRIC
Budapest-Hungaroring
Le Hungaroring à la loupe
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?