la f1 sur internet depuis 1999

Alonso est heureux de s’en être sorti indemne

le à 17:13

Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium

Fernando Alonso s’est dit heureux d’être sorti sain et sauf de l’accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

L’Espagnol, qui a été violemment percuté par la Lotus de Romain Grosjean (qui lui est passée dessus) regrette de n’avoir pu défendre ses chances à Spa.

“Je suis déçu d’avoir perdu des points. Mais je suis aussi heureux de pouvoir être dans la voiture dans cinq jours à Monza, car en voyant les images, j’aurais pu avoir un problème aux mains voire même à la tête car la voiture (de Grosjean) était très proche. Je pense que la partie supérieure de la voiture est complètement détruite. J’ai eu de la chance.”

Le pilote Ferrari est resté dans sa voiture quelques moments après l’accident.

“Je suis resté dans la voiture car j’avais des douleurs au dos. Comme il y avait quelques flammes, les commissaires sont venus avec des extincteurs et j’ai décidé de sortir car je ne pouvais plus respirer à cause de la fumée.”

Avant cet incident, le départ avait déjà été marqué par le départ volé de Pastor Maldonado : “J’ai été surpris, car les feux rouges étaient encore allumés quand Pastor était en deuxième ou troisième position. Donc, c’est un départ volé pour moi. J’avais pris un bon envol en dépassant les Sauber, j’étais en troisième position. J’ai commencé à tourner et puis c’est comme si un train était arrivé à toute allure. C’était un gros, gros choc.”

Alonso conserve la tête du championnat du monde, mais avec un avance réduite à 24 points sur son poursuivant direct, Sebastian Vettel.

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ARR
Synthèse des qualifs : Calife à la place du Calife
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe