home icon / News F1 / Statistiques / Alonso égale un record de Schumacher

Alonso égale un record de Schumacher

© XPB 

C’est un euphémisme de dire que Fernando Alonso ronge son frein chez Ferrari, en attendant une monoplace à la hauteur de son talent.

Pour preuve, si l’on exclut les tours menés grâce à la faveur des arrêts aux stands de ses adversaires, l’Espagnol, en Hongrie, a mené un Grand Prix pour la première fois depuis sa dernière victoire, en Espagne l’an passé…

Maigre consolation : en terminant sur la deuxième marche du podium après être parti de la cinquième place de grille, il rejoint Michael Schumacher au nombre de podiums décrochés en ne s’élançant pas de la première ligne sur la grille de départ. Nano et Schumi en comptent chacun 66, et précèdent Kimi Räikkönen, monté sur le podium à 54 reprises sans être parti des deux premières positions sur la grille.

Notons que Daniel Ricciardo a remporté ses deux Grands Prix en partant au-delà du top 3 sur la grille (il s’était qualifié au sixième rang à Montréal), exercice que son équipier Sebastian Vettel, expert de la pole position, n’a jamais réussi jusqu’à présent.

En atteignant le podium après un départ pris depuis la voie des stands, Lewis Hamilton a fait aussi bien que le Champion du monde en titre, qui avait réalisé une superbe remontée lors de l’édition 2012 du Grand Prix d’Abou Dhabi. Mais le Britannique est le premier pilote de l’histoire de la F1 à monter deux fois consécutivement sur le podium en partant de la vingtième place ou au-delà.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !