home icon / News F1 / Australie / Alonso : Dix pilotes peuvent gagner dimanche

Alonso : Dix pilotes peuvent gagner dimanche

© XPB 

Fernando Alonso estime que dix pilotes – ceux des cinq équipes de pointe du plateau – peuvent prétendre à la victoire, ce dimanche, pour le premier Grand Prix de la saison en Australie.

"Personne ne sait qui peut gagner cette course pour le moment", a indiqué l’Espagnol en conférence de presse, cet après-midi, à Melbourne.

"Ce début de saison ne sera peut-être pas similaire à celui de l’an dernier, quand nous avions assisté à sept vainqueurs différents lors des sept premières courses. Cette année, étant donné le quasi statu quo au niveau du règlement, je m’attends à ce que les cinq écuries de pointe aient un petit avantage par rapport aux autres formations du plateau. Nous ne devrions pas avoir trop de surprises lors des cinq premières courses."

"Après, il est difficile de voir qui parmi ces cinq équipes va l’emporter. Sincèrement, je suis incapable d’en choisir une pour le moment. Mercedes, McLaren, Ferrari, Lotus et Red Bull ont toutes démontré un certain potentiel lors des récents essais hivernaux. Je pense que le choix est difficile."

Alonso est toutefois convaincu que Ferrari se trouve dans une meilleure forme qu’au même moment l’an dernier.

"Je pense qu’il n’était pas difficile de faire mieux que l’année dernière. Franchement, ce serait difficile de faire pire, a-t-il commenté. Les essais de pré-saison se sont bien mieux passés que l’an dernier. Nous n’avons pas vraiment rencontré de surprises. Cela nous met en confiance et nous rend optimistes pour ce début de saison."

"Nous arrivons ici, à Melbourne, avec 100% du potentiel de la voiture. Il me reste à espérer que ce sera suffisant pour me battre pour les premières places."

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !