Alonso déjà bien accueilli chez Andretti

© DR

Alors que les 500 miles d’Indianapolis auront lieu le 28 mai prochain, Fernando Alonso a reçu un accueil chaleureux de Ryan Hunter-Reay.

L’Américain sera l’un des équipiers du pilote McLaren-Honda chez Andretti Autosport, en plus d’Alexander Rossi, Marco Andretti et Takuma Sato.

Le champion 2012 d’IndyCar estime que la venue de l’Asturien dans l’Indiana est une excellente indication quant à la popularité du championnat.

"La participation de Fernando à Indy 500 est une formidable opportunité pour l’équipe Andretti à bien des égards, exulte Hunter-Reay. Les 500 miles Indianapolis auront ainsi l’occasion de confirmer leur statut de plus grande course du monde. Cette nouvelle est formidable pour l’Indycar. J’admire Fernando pour ce qu’il fait en Formule 1."

"Je suis simplement heureux de voir le championnat que j’adore gagner en puissance et prendre la bonne direction, ajoute-t-il. L’IndyCar est sur le chemin de la croissance. C’est vraiment important pour moi. Quand je courrais en karting, l’Indy était à son apogée. Les pilotes qui y courraient étaient alors les plus grands noms au monde."

"Il y a 20 ans, le championnat a été scindé en deux avec d’un côté l’IRL et de l’autre le CART. Il y a ensuite eu le Champ Car et l’IRL. Nous avons été à la dérive pendant un moment. Voir la série continuer à gagner en force au fil des ans est très sympathique."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter