la f1 sur internet depuis 1999

Alonso croit la victoire possible à Singapour

le à 13:45

Sans titre-3

Lointain troisième sur les terres de la Scuderia Ferrari à Monza, Fernando Alonso estime qu’il devrait être en mesure de se battre pour la pole position et la victoire ce week-end dans les rues de Singapour.

"Nous devons attendre les essais libres de demain, mais notre objectif est de nous battre pour la pole et la victoire ici", a indiqué l’Espagnol ce jeudi dans la ville-Etat asiatique.

"Nous étions compétitifs à Monza, nous l’étions tout autant au Canada. Ce sont deux circuits urbains, nous essayerons donc de faire de notre mieux. Nous savons à quel point il est important de s’élancer de la pole position, ce samedi sera donc un jour important."

Alonso ajoute qu’inscrire de gros points lors des trois prochains Grands Prix sera décisif dans l’optique de décrocher le titre mondial. A sept courses de la fin, El Nano possède une avance confortable de 37 points sur Lewis Hamilton.

"Il y a deux ou trois Grands Prix où nous avons la possibilité d’attaquer. Je suis confiant quant au fait que la voiture sera dans le coup et que nous pourrons être compétitifs. Si tel est le cas, nous devrons saisir les opportunités qui s’offriront à nous", a-t-il précisé.

"Ici, au Japon et en Corée. Pour ces trois courses, notre objectif est de gagner des Grands Prix et d’augmenter notre avance au championnat. En tout, il y a 75 points en jeu, il nous faut donc en inscrire le plus possible."

Consultez les photos de la journée de ce jeudi à Singapour dans notre galerie.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe
senseur-essence-vignette
Comment fonctionne le débitmètre de la F1 ?
F1-moteur-mercedes-vignette_2
L’astuce du moteur Mercedes