home icon / News F1 / Alonso : "Le choix de McLaren ne sera pas déterminant"

Alonso : "Le choix de McLaren ne sera pas déterminant"

© XPB 

Si les critiques très acerbes de Fernando Alonso ont surement eu un rôle dans la détérioration des relations entre McLaren et Honda, l’Espagnol a indiqué qu’un divorce entre les deux parties ne sera pas capital quant à son choix pour le futur de sa carrière.

Des rumeurs de plus en plus insistantes font état d’une alliance McLaren-Renault pour 2018, Honda trouvant pour sa part refuge au sein de la Scuderia Toro Rosso.

Mais s’il ne reste pas en F1 avec McLaren ou une autre écurie, Alonso pourrait très bien lorgner sur l’Endurance ou l’IndyCar après sa pige fructueuse aux 500 miles d’Indianapolis.

"Nous verrons de quoi le futur sera fait, admet l’Asturien. Il y a plusieurs options qui se présentent à moi en sport automobile, et pas seulement en Formule 1. Je dois toutes les considérer avant de prendre ma décision finale. Je ne pense pas que j’en saurai plus avant Singapour. Mais le choix de McLaren quant au moteur pour 2018 ne sera pas déterminant."

"Il y a eu beaucoup de chamboulements et d’annonces importantes ces dernières semaines, poursuit Fernando. La nouvelle réglementation en LMP1, les nouvelles voitures d’Indycar avec le nouveau kit aéro mais aussi le fait qu’Andretti reste avec Honda aux Etats-Unis. Et le motoriste choisi par McLaren sera aussi une annonce importante."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.