home icon / News F1 / Come-back / Alguersuari de retour en Formula E

Alguersuari de retour en Formula E

© XPB 

Jaime Alguersuari, pilote Toro Rosso en F1 entre 2009 et 2011, va enfin reprendre du service.

Le jeune pilote espagnol (24 ans) a été engagé par Virgin Racing, dont on se souvient que l'équipe de F1 a été reprise par Marussia il y a trois ans, pour disputer le nouveau championnat FIA de Formula E réservé aux monoplaces électriques.

L'exploitation technique de l'écurie de Sir Richard Branson sera confiée à des membres du Lotus F1 Team, ceux qui étaient chargés auparavant des opérations promotionnelles.

"Je suis ravi de courir à nouveau dans une formule d'avenir, a déclaré Alguersuari. J'ai refusé plusieurs offres en GT ou en voitures de sport afin d'attendre une opportunité comme celle-ci. Virgin possède un réseau qui devrait permettre de développer une voiture gagnante. Je n'ai pas roulé depuis mes tests en F1 avec Pirelli l'an passé, mais cela ne m'inquiète pas."

Les premiers essais des équipes de Formula E sont programmés début juillet à Donington et la toute première course en septembre à Pékin. Au sein de l'écurie Virgin Racing, Jaime Alguersuari sera rejoint par le Britannique Sam Bird, vice-champion en GP2 la saison dernière et ex-pilote d'essais pour Mercedes GP.

Cliquez ici pour découvrir les photos des grid girls du Grand Prix d'Espagne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !