Abiteboul règle ses comptes avec Magnussen

© XPB Images

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, confie avoir été déçu par Kevin Magnussen l’an dernier.

S’il reconnaît que le Danois a un indéniable talent, Abiteboul lui reproche son manque de discipline ainsi qu’un mauvais comportement.

C’est en partie pourquoi Renault a choisi de conserver Jolyon Palmer pour la saison de Formule 1 à venir.

"Magnussen pouvait effectivement être un choix plus naturel, dès lors que nous voulions garder une référence", concède Abiteboul dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo de cette semaine.

"Il n’empêche que l’un progresse tandis que l’autre stagne. A titre personnel, Magnussen m’a déçu. Sur ses performances comme sur son comportement. Il a un vrai talent mais n’est pas assez discipliné et appliqué et à la recherche de trop d’excuses."

"Nous avons connu beaucoup de Grands Prix où Palmer était nulle part le vendredi pour s’améliorer régulièrement et Magnussen immédiatement ‘bien’ pour s’écrouler aussi régulièrement."

"Il est vrai que Palmer avance à son rythme, en F1 comme en GP2, où il lui a fallu plusieurs saisons pour être titré, face à Vandoorne, mais il est sur une bonne courbe. On peut donc en déduire qu’il sera meilleur en 2017."

Palmer fera équipe avec Nico Hülkenberg cette année chez Renault. Le vainqueur 2015 des 24 Heures du Mans et ancien pilote Force India a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option, alors que Palmer devra convaincre s’il veut être reconduit pour la saison 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter