home icon / News F1 / Abiteboul présente ses excuses à Palmer

Abiteboul présente ses excuses à Palmer

© XPB 

Renault a tenu à présenter ses excuses à son pilote Jolyon Palmer pour le souci technique qui l’a empêché de prendre part à sa course à domicile hier à Silverstone.

Le Britannique a souffert d’un problème de pression hydraulique dans le tour de formation et a dû ranger sa R.S.17 sur le bord de la piste avant même le départ du Grand Prix.

"Nous devons nous excuser auprès de Jolyon qui avait obtenu une bonne position sur la grille", déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

"Nous voulions tous qu’il ouvre son compteur aujourd’hui et il l’aurait certainement fait sans ce problème."

La sixième place obtenue par Nico Hülkenberg à l’arrivée de ce Grand Prix de Grande-Bretagne apporte toutefois un lot de consolation à l’écurie française.

"Nous avons connu une excellente course avec Nico qui a très bien piloté, sans commettre d’erreur et a parfaitement exécuté la stratégie. Nous étions trente bonnes secondes devant les Force India", souligne Abiteboul.

"C’est toujours un peu frustrant d’être autant exposé à la fiabilité puisque nous aurions pu mieux faire encore. L’essentiel est que les évolutions ont fonctionné et nous sommes ravis de le voir dans les résultats. Avec de nouveaux apports prévus sur les prochaines courses, j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pour finir la première partie de la saison en beauté."

A une course de la trêve estivale, Renault occupe la huitième place au championnat des constructeurs, mais elle ne concède plus que trois points à Haas et sept à Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter