Signal d'alarme pour Mercedes...

© XPB Images

Niki Lauda et Gerhard Berger, deux des icônes autrichiennes de la F1, sont d'accord sur le fait que Ferrari sera un sérieux client pour Mercedes cette saison.

Avec deux victoires en trois Grands Prix, acquises à la régulière, Sebastian Vettel a pris la tête du classement du championnat du monde.

Dominatrices depuis trois ans, les Flèches d'argent semblent en difficulté avec la gestion des pneumatiques, au contraire des SF70H très économes de leurs gommes, ce qui pourrait jouer un rôle décisif dans leur duel.

"Ceux qui gagnent à Bahreïn devraient avoir l'avantage lors des prochaines courses, estime Lauda, président non-exécutif de l'équipe Mercedes AMG F1. La sonnette d'alarme a tinté et nous savons que nous devons réagir sous peine de nous retrouver en position d'infériorité."

"Je pense que Vettel peut faire pencher la balance en faveur de Ferrari, analyse pour sa part Berger, ancien pilote de la Scuderia. J'aurais perdu tous les paris avant la saison, car je ne croyais pas que Ferrari puisse battre Mercedes. S'il dispose d'une voiture gagnante, le mental de Sebastian peut se révéler redoutable comme on l'a vu à l'époque de ses titres avec Red Bull".

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter