Vasseur : "Renault vise le top 5 cette année"

vasseur-f1
© XPB Images

Frédéric Vasseur, qui a claqué la porte du Renault Sport F1 Team ce matin, estime que tout est en place à Enstone et Viry-Châtillon pour permettre au Losange de viser la cinquième place au championnat des constructeurs cette saison.

Renault n’avait inscrit que huit points l’an dernier, pour la première année de son retour en Formule 1 avec son équipe d’usine, se classant neuvième du championnat à la fin de la saison.

"L’objectif est d’être dans le top 5. Je pense que c’est réaliste car nous avons désormais des bases solides", affirme Vasseur dans une interview accordée au site Motorsport.com.

"Nous avons des ingénieurs expérimentés qui arrivent dans l’équipe, et ce sera aussi la première monoplace conçue autour du groupe propulseur Renault. Et nous allons également réaliser de bons progrès avec notre moteur."

"Mais c’est difficile de savoir où nous nous trouvons pour le moment et où les autres se situeront dans la hiérarchie. Nous aurons une première indication lors des essais hivernaux de Barcelone. Mais l’objectif pour cette saison est d’être dans le top 5."

Renault présentera sa nouvelle R.S.17 le 21 février, six jours avant le début des essais hivernaux 2017 à Barcelone.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter