la f1 sur internet depuis 1999

Rosberg optimiste pour sa fin de saison

le à 14:01

Sans titre-1

Nico Rosberg estime que Mercedes devrait poursuivre ses progrès au cours des six derniers Grands Prix de la saison.

L’équipe allemande a effectué un pas en avant notable le week-end dernier à Singapour avec la cinquième place de Nico Rosberg. Il s’agissait du meilleur résultat de l’écurie de Brackley depuis le podium de Michael Schumacher obtenu à Valence en juin dernier.

Les deux W03 étaient équipées de nombreuses évolutions, notamment d’un tout nouveau système d’échappement dont elles ne tirent pas encore pleinement toute la quintessence. C’est ce qui motive Rosberg pour la fin de la saison.

"C’est un travail très compliqué que nous sommes en train de mener en termes d’aérodynamique. C’est très difficile de faire en sorte que le flux d’air prenne la bonne direction et nous venons de découvrir que cela va prendre un certain temps avant de réellement optimiser le système d'échappement", a indiqué Rosberg dans sa traditionnelle vidéo d’après-course.

"Nous en avons déjà bénéficié ce week-end, mais ça va prendre du temps, dans les jours et semaines qui viennent, pour que nous en tirions véritablement le plein potentiel. Je suis donc très optimiste quant au fait que nous pourrons réellement extraire toute la quintessence de ce nouveau système d’échappement. Les autres équipes sont déjà un peu avancées dans ce domaine, nous pouvons donc peut-être les rattraper un peu."

Avec cette cinquième place sur le circuit de Marina Bay, Rosberg a signé son meilleur résultat depuis sa deuxième place obtenue en Principauté en mai dernier.

"C’était la première fois depuis longtemps que tout s’est bien passé pour moi. C’était super. C’est pourquoi j’étais si heureux de cette cinquième place. C’est beaucoup de points, a ajouté le fils de Keke. C’était le meilleur résultat qu'il nous était possible d'obtenir ce week-end. A présent, nous nous dirigeons vers Suzuka et j’espère que nous pourrons construire sur ce résultat."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe