la f1 sur internet depuis 1999

EL3 : Button en tête devant Grosjean et Räikkönen

le à 12:07

Sans titre-4

En proie à des difficultés d’adhérence depuis plusieurs Grands Prix, Jenson Button semble avoir progressé dans ses réglages ce week-end à Valence.

L’ancien Champion du monde, qui utilise les set-ups de son équipier Lewis Hamilton pour ce Grand Prix d’Europe, a signé le meilleur temps de la matinée en 1:38.562, juste devant Romain Grosjean et Kimi Räikkönen.

Les pilotes Lotus ont travaillé pour les qualifications ce matin. Sur une piste plus chaude d’une demi-dizaine de degrés par rapport à hier, et qui devrait encore prendre quelques degrés d’ici les qualifications, Grosjean et Räikkönen peuvent nourrir de gros espoirs pour cet après-midi.

Force India confirme qu’il faudra la suivre de près ce week-end. Nico Hülkenberg et Paul terminent cette dernière séance d’essais libres aux quatrième et cinquième rangs. La monoplace indienne fait preuve d’une très bonne compétitivité dans les rues du circuit urbain espagnol.

Le top 10 est complété par Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Felipe Massa et Pastor Maldonado. Fernando Alonso et Mark Webber avaient leur tête des mauvais jours ce matin. Tous deux ont été en proie à des problèmes mécaniques qui les ont tenus durant un long moment au stand. L’Australien n’a pu boucler que quatre tours.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “La fiabilité, clé du championnat ?”
AZV
Carnet d'un noctambule (dimanche)
ALL
Synthèse du Grand Prix : le tournant du championnat ?