la f1 sur internet depuis 1999

Lopez réaffirme son intérêt pour le Group Lotus

le à 22:07

Sans titre-1

L’homme d’affaires Luxembourgeois Gérard Lopez, copropriétaire de l’écurie Lotus au travers de sa société Genii Capital, a réaffirmé auprès de F1i son intérêt pour le Group Lotus, dont l’avenir à court terme demeure incertain.

L’intérêt de Lopez pour le constructeur automobile britannique, fondé par Colin Chapman en 1952 et aujourd’hui propriété du conglomérat malais DRB-HICOM, ne date pas d’hier.

Un rachat permettrait de créer des synergies positives entre Lotus Cars et l’écurie Lotus, qui devrait conserver son appellation actuelle jusqu’en 2017 malgré avoir perdu le contrat de sponsoring avec le constructeur britannique en début d’année.

"Pour faire simple, disons que si Lotus Group était à vendre, et qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire en rachetant l’entreprise, cela pourrait nous intéresser, certainement", a confié Lopez à F1i.

Le Luxembourgeois ne souhaite toutefois pas se placer – publiquement à tout le moins – en position de demandeur. Il préfère attendre que DRB-HICOM prenne la décision de mettre le Group Lotus, lourdement déficitaire, en vente.

"Je pense que nous ne manquerions pas d’idées en cas de rachat, après il faut voir comment la situation va évoluer. Au jour d’aujourd’hui, je ne crois pas que Lotus Group soit à vendre", a-t-il conclu.

Ne manquez pas de vous procurer le prochain numéro de F1i Magazine, disponible en kiosque en fin de semaine prochaine, pour y découvrir un portrait exclusif de Gérard Lopez sur son parcours d’homme d’affaires depuis ses débuts à l’université.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?