la f1 sur internet depuis 1999

La cote des Français : Rendons à Romain...

le à 23:46

Deux semaines après le fiasco de Monaco, Grosjean a montré le meilleur de lui-même au Canada. Son départ manqué en Principauté avait provoqué un embouteillage dont il fut malheureusement la principale victime, mais la façon dont il s'est comporté à Montréal a impressionné. Si la pointe de vitesse de Romain n'a jamais fait aucun doute, sa maturité fait désormais plaisir à voir... Il commettra peut-être encore des erreurs de précipitation dans l'avenir, mais il n'empêche qu'il a atteint maintenant un niveau rarement vu pour un "presque" débutant. Il lui reste une marche de plus à gravir pour gagner un Grand Prix, pourquoi pas à Valence dans quinze jours ? En se qualifiant plus haut sur la grille, tout est possible et Romain Grosjean est dorénavant capable de tout !

La cote de Grosjean : 9/10

Piégé aux essais libres samedi matin, Jean-Eric Vergne s'est emmêlé les pinceaux en qualifications, au point d'être relégué derrière les Caterham sur la grille. On sait qu'en course JEV s'en sort toujours mieux : il l'a encore confirmé au Canada en menant un début de Grand Prix tonitruant pour pointer au 12ème rang avant les pitstops. Las, un excès de vitesse dans la pitlane l'a contraint à un drive-through, ce qui lui a sans doute coûté un meilleur résultat. Il termine finalement 15ème derrière son équipier Ricciardo, alors qu'il le devançait en début de course.

La cote de JEV : 6/10

Sur un circuit difficile à appréhender pour un rookie, Charles Pic n'a pas vraiment brillé, même s'il ne pointait qu'à trois dixièmes de Glock en qualifications. Il fit mieux en course, en prenant l'ascendant sur son équipier en difficulté (et finalement contraint à l'abandon), mais la Marussia est trop loin du compte pour que cela lui permette de se faire remarquer. En attendant, le métier rentre.

La cote de Pic : 5/10


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ATW
Synthèse du vendredi : la tête ailleurs...
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Race Day - Budapest, Hungary
F1i TV - Hongrie : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Qualifying Day - Budapest, Hungary
Les enjeux du Grand Prix de Hongrie