Par le

Découvrez Romain Grosjean comme vous ne l'avez jamais vu : détendu, souriant, décontracté, revenant sur le passé avec clairvoyance et se projetant dans le futur avec confiance. En exclusivité, F1i TV a accompagné Romain (et Marion !) lors d'une opération promotionnelle du sponsor "Japan Rags" à Bruxelles, juste avant le Grand Prix de Belgique.

Bien sûr, on ne se doutait pas encore du séisme de Spa, mais au retour de vacances bien méritées - et enfin d'un voyage de noces - Romain Grosjean s'est confié à cœur ouvert, en évoquant les périodes difficiles de sa carrière, comme cette traversée du désert en 2010, et celle plus excitante qui l'attend quand il va reprendre le volant la semaine prochaine à Singapour.

Romain se dévoile ainsi sous un jour nouveau, conscient de la seconde chance qui s'est présentée à lui et plein d'ambition pour l'avenir malgré la suspension qui lui a été infligée récemment. Et ce dans le plus pur style F1i TV, c'est-à-dire sans prétention, en favorisant la spontanéité plutôt que les banalités d'usage, même si l'attachée de presse de Lotus n'a pas permis à Marion Jollès (pardon : Grosjean) de s'exprimer, alors qu'elle était volontaire ! La F1 du XXIème siècle est ainsi faite : dès l'instant où un pilote est en représentation, il est prisonnier d'un carcan "corporate", provoqué par la paranoïa des écuries...

Visionnez notre entrevue avec Romain, qui se confie à cœur ouvert, dans la vidéo ci-dessous :