la f1 sur internet depuis 1999

Codemasters dévoile les premiers détails de "F1 2012"

le à 16:20

"F1 2012" n’est attendu que pour septembre prochain sur consoles mais son concepteur Codemasters vient déjà d’en dévoiler un avant-goût.

Après avoir repris avec succès la franchise F1 sur consoles en 2008 (avec plus de 2,5 millions d’exemplaires de "F1 2010" écoulés de part le monde), l’entreprise britannique souhaite aller un pas plus loin avec "F1 2012".

Avec ce troisième volet, les supporters de Formule 1 peuvent s’attendre à une simulation encore plus poussée. Alors que "F1 2011" se concentrait sur l’amélioration du mode multi-joueurs, Codemasters a décidé de centrer ses efforts sur le développement du mode carrière cette année.

"Nous sommes en effet en train de développer le mode carrière. Nous avons mené beaucoup de recherches et il en est ressorti que la plupart des joueurs jouaient davantage en mode carrière que multi-joueurs", a déclaré Stephen Hood, le directeur créatif de Codemasters.

"Il est important de rendre le jeu accessible au plus grand nombre, pas seulement aux passionnés de F1. Je veux que le jeu s’adresse également aux gens qui ne regardent qu’occasionnellement les Grands Prix, qui ne connaissent pas les règles ni toute la complexité de la F1. Nous voulons vulgariser la Formule 1 sur consoles, comme le font les commentateurs à la télévision."

Pour y parvenir, Codemasters projette d’introduire un nouveau mode introductif obligatoire basé sur les essais privés réservés aux jeunes pilotes. Ce tutoriel permettra aux novices de s’habituer aux commandes d’une Formule 1, dont l’aileron arrière ajustable et le KERS, au grand dam des puristes pour qui ces artifices n'ont déjà plus aucun secret.

"La manière de travailler des équipes de Formule 1 avec les jeunes pilotes est très intéressante. Les écuries leur expliquent les différentes procédures et ce qu’elles attendent d’eux. Il ne s’agit pas de signer d’emblée des temps excellents, il s’agit avant tout de se montrer constant, sans démolir la voiture, et de s’habituer aux différentes commandes de la voiture. Nous voulons baser notre tutoriel sur cette façon de procéder", a ajouté Hood.

Dans ce tutoriel, les joueurs apprendront également quelques bases en matière de pilotage, dont les points de corde ou encore les trajectoires, mais ces rookies days virtuels seront aussi chronométrés, de sorte que les joueurs les plus expérimentés puissent être récompensés. Signer de bons temps permettra de débloquer des offres de contrat pour plus tard dans le mode carrière : plus vous serez rapide en piste, plus les offres seront intéressantes.

Il est également important de noter que les joueurs seront obligés de disputer ces tests avant de débuter réellement le mode carrière. Pourquoi ? Car ce tutorial sera également utilisé pour régler différents paramètres de jeu, dont les angles de caméra.

Pour "F1 2012", Codemasters améliorera aussi le rendu des conditions météorologiques et de la luminosité, et des changements significatifs seront apportés au moteur. Et quoi d’autre ? L’entreprise britannique ne souhaite pas en dévoiler beaucoup à l’heure actuelle, mais Hood nourrit de grands projets pour la franchise F1 sur consoles.

"Il y a tellement de choses que nous voulons développer pour la franchise : la course aux évolutions entre les différentes écuries, la rivalité avec votre équipier, le rôle de plus en plus important joué par la stratégie. Toutes ces choses font partie du monde de la Formule 1 et nous essayerons de les reproduire dans la franchise sur consoles", a-t-il indiqué.

"F1 2012" est attendu pour septembre de cette année.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault