la f1 sur internet depuis 1999

Schumi story : Grande-Bretagne 1999, le coup d'arrêt

le à 17:18

Nanti d’une confortable avance de 12 points sur son rival Mika Häkkinen au soir de sa victoire à Monaco, Michael Schumacher a vu son pécule sensiblement se réduire en l’espace de quelques courses. Pire, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, théâtre de la huitième manche de la saison, l’Allemand accuse un retard de huit points sur le Finlandais.

S’il veut aborder la seconde moitié de championnat en toute sérénité, le pilote Ferrari doit impérativement s’imposer sur les terres de McLaren. Qualifié en deuxième place sur la grille, le Baron rouge manque son envol et voit David Coulthard et son équipier Eddie Irvine s’immiscer entre lui et Häkkinen. Agacé par cette mise en action poussive, le double Champion du monde harcèle l’Irlandais dans le triptyque Maggots-Becketts-Chapel avant de porter une attaque sur le deuxième pilote de la Scuderia dans la ligne droite précédant le virage de Stowe.

Schumi out trois mois

Placé sur la partie sale de la piste et lancé à plus de 300 km/h, le Kaiser ne parvient pas à ralentir, en raison d’une défaillance de ses freins, et tire tout droit dans le bac à gravier avant de s’encastrer contre la triple protection de pneumatiques. Le choc est d’une violence inouïe. Groggy par l’impact, Schumi tente néanmoins de s’extraire de sa monoplace, mais s’aperçoit rapidement que l’accident a laissé des traces. L’Allemand souffre d’une double fracture tibia-péroné de la jambe droite et manquera les six prochaines épreuves de la saison 1999.

Alors que le tandem Schumacher-Ferrari n’avait jamais semblé aussi fort, il voit ses chances de succéder à Jody Scheckter définitivement s’envoler à Silverstone. Pourtant, à quelques secondes près, le Baron rouge aurait pu éviter ce qui est et restera comme le plus gros accident de sa carrière. Tandis qu’il s’apprêtait à dépasser son équipier Irvine, le drapeau rouge avait interrompu la course en raison de deux voitures bloquées sur la grille de départ.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Qualifying Day - Budapest, Hungary
Les enjeux du Grand Prix de Hongrie
Germany
Débriefing F1i TV : Une question de FRIC
Budapest-Hungaroring
Le Hungaroring à la loupe