la f1 sur internet depuis 1999

Schumi story : Belgique 1995, une victoire d'anthologie

le à 18:42

Tout au long de cette trêve estivale, la rédaction de F1i vous fait revivre chaque jour les plus belles courses de Michael Schumacher, saison par saison. Le Kaiser célèbrera son 300ème Grand Prix le 2 septembre prochain à l’occasion du Grand Prix de Belgique. 

Seulement 16ème des qualifications au terme d’une séance perturbée par la pluie, Michael Schumacher réalise en Belgique une des courses les plus accomplies de sa carrière. Une des plus controversées aussi. Après avoir merveilleusement remonté son handicap et récupéré la troisième place du Grand Prix en l’espace d’une dizaine de tours, le pilote Benetton tente un coup de poker au moment où la pluie s’abat sur le tracé belge.

Alors que l’ensemble du plateau, dont son rival pour le titre Damon Hill, opte pour les pneus pluies, l’Allemand décide de rester en slicks. Un choix risqué, mais judicieux. Si les conditions restent précaires, Schumi démontre tous ses talents d’équilibriste pour résister au Britannique. Revenu dans les échappements de la Benetton-Renault, le pilote Williams harcèle Schumacher de tous les côtés sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Une défense limite

La défense de l’Allemand est teintée de vice et frôle souvent les limites de la sportivité. Conscient qu’il n’a pas effectué le bon choix, Hill se résout à un nouvel arrêt pour repasser les pneus pour piste sèche. Désormais seul en tête, Schumacher peut gérer sa fin de course. Mais l’averse tant annoncée survient finalement entraînant l’intervention de la voiture de sécurité et le retour de Damon Hill. Malheureusement pour le pilote Williams, le duel tourne court. Pénalisé d’un stop and go pour vitesse excessive dans les stands, le Britannique abandonne tout espoir de victoire. Pour Schumacher en revanche, la voie royale est tracée. L’Allemand s’impose pour la seconde fois à Spa-Francorchamps et se rapproche encore un peu plus d’un second titre de champion qui ne semble plus pouvoir lui échapper.


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu
Hamilton
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, le clash