la f1 sur internet depuis 1999

Schumi story : Belgique 1991, la naissance d’un prodige

le à 18:10

Tout au long de cette trêve estivale, la rédaction de F1i vous fait revivre chaque jour les plus belles courses de Michael Schumacher, saison par saison. Le Kaiser célèbrera son 300ème Grand Prix le 2 septembre prochain à l'occasion du Grand Prix de Belgique. 

Appelé pour remplacer Bertrand Gachot incarcéré par la police britannique à la suite d’une altercation avec un taxi londonien, Michael Schumacher effectue ses grands débuts dans la catégorie reine sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps en 1991.

Propulsé au sein de l’équipe Jordan grâce au précieux soutien de Mercedes, Schumacher se met immédiatement en évidence sur l’exigeant tracé belge. Dès sa première qualification en Formule 1, le protégé de la firme à l’étoile se permet de devancer son équipier Andrea de Cesaris. Le prodige allemand colle une demi-seconde à l’expérimenté italien. Un véritable exploit pour un pilote provenant de l’univers si particulier de l’endurance. Le paddock est sous le charme du jeune homme de 22 ans. Son assurance et sa pointe de vitesse impressionnent. Qualifié en septième place sur la grille, Schumacher glane une position dès le départ et amorce la célèbre montée de l’eau rouge en sixième position.

Sans complexe

Hélas, son embrayage rend l’âme avant même qu’il ne puisse compléter son premier tour en F1. Peu importe : l’essentiel est assuré. Bluffé par la prestation du pilote Jordan, Flavio Briatore s’empresse de signer Schumacher chez Benetton au terme d’un imbroglio juridique sans précédent. Désormais équipier du triple Champion du monde Nelson Piquet, l’Allemand confirme son immense potentiel dès la manche suivante à Monza, en Italie. Cinquième de son deuxième Grand Prix, Schumi humilie le Brésilien en lui tenant tête durant les 53 tours de course. Le débutant inscrit ses deux premiers points au championnat du monde. Une star est née.


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Race Day - Budapest, Hungary
F1i TV - Hongrie : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Qualifying Day - Budapest, Hungary
Les enjeux du Grand Prix de Hongrie
Germany
Débriefing F1i TV : Une question de FRIC