home icon / DashboardP3 / Hamilton envisage de devenir vegan

Hamilton envisage de devenir vegan

© XPB 

Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a l’intention de changer de régime alimentaire afin de contribuer à la préservation de la planète et d’améliorer sa qualité de vie.

Le pilote britannique a confié le week-end dernier à Singapour qu’il envisageait de devenir vegan après avoir regardé un documentaire sur l’industrie animale et ses conséquences néfastes sur l’environnement et le bien-être animal.

"J’ai arrêté la viande rouge il y a deux ans maintenant et désormais j’ai même arrêté de manger du poisson", a révélé Hamilton, vainqueur il y a quatre jours sous les projecteurs du circuit de Marina Bay.

"Ce que nous faisons subir à la planète avec les émissions venant des vaches, c’est incroyable. Les spécialistes disent que ça représente plus que la somme des émissions émises par les avions et les voitures."

"La cruauté infligée aux animaux est horrible et je ne soutiens pas tout ça. Je veux avoir une vie plus saine. Toutes les personnes devenues vegan que j’ai rencontrées m’ont dit que c’était la meilleure décision qu’elles avaient jamais prise", ajoute Hamilton.

"Je peux continuer à décider de manger de la viande et prendre un risque. Mais j’ai consommé des aliments végétaux au cours des deux derniers jours et cela a été incroyable. Jusqu’à présent, je ne ressens pas de manque. Mais je suis sur une course, donc j’ai des cuisiniers ici. Je ne sais pas à quel point ce sera difficile en rentrant chez moi. Ce sera un véritable test."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter